Une entreprise responsable, impliquée dans la vie locale

Le développement de l'entreprise Keolis Monts Jura est fondé sur des valeurs, sa stratégie, ses compétences et ses atouts spécifiques. Il s'inscrit dans le strict respect des réglementations applicables et de l'éthique. La volonté profonde de Keolis Monts Jura est de respecter ses clients, ses partenaires, ses salariés et ses fournisseurs et d'avoir avec eux des relations conformes à l'éthique des affaires.

Par son métier, Keolis Monts Jura se trouve au coeur des problématiques de dévelloppement durable. Répondre à tous les besoins de mobilité, favoriser l'attractivité des territoires tout en minimisant les impacts énergétiques et environnementaux de l'activité, tels sont les engagements quotidiens de ses équipes.

Une entreprise citoyenne

Keolis Monts Jura entretient la proximité avec le public en organisant des campagnes de sensibilisation à l'usage des transports publics et au respect des règles auprès des scolaires, en parrainant des manifestations culturelles ou sportives.

Tous les centres de Keolis Monts Jura déclinent les principes de l'entreprise et s'impliquent pour contribuer à la qualité de vie et à l'action économique,éducative, culturelle du territoire sur lequel ils interagissent.

Une entreprise formatrice, facilitatrice d'insertion

La politique de recrutement s'inscrit dans cette vision sociétale. Keolis Monts Jura est un employeur important à l'échelle du territoire. En matière d'embauche de personnel de conduite, Monts jura Autocars favorise l'acquisition d'un emploi pérenne.

L'entreprise a établi avec Pôle Emploi de nombreux liens permettant d'étendre le potentiel de recrutement et embauche des personnes dans le cadre de projets d'insertion ou de réinsertion professionnelle.

La société dispose de plusieurs outils de recrutement dont bénéficient tous les centres :

  • Contrat de professionnalisation,
  • Contrat d'apprentissage,
  • Essais en Milieu du Travail (EMT),
  • Actions de Formation Préalables au Recrutement (AFPR),
  • Préparation Opérationnelle à l'Empoi (POE).
  • 

Une entreprise éco-responsable

La réduction de l'empreinte environnementale anime toute l'entreprise, résolument engagée dans des actions de réduction des consommations et des déchets.

Les conducteurs sont formés à la conduite éco-responsable, rationnelle et économique.

La politique de maintenance et d'entretien respecte les exigences environnementales. Elle vise 3 objectifs principaux :

  • Réduire l'empreinte environnementale par une maîtrise des consommations, réduire les consommables courants (eau, papier,électricité...),
  • Améliorer sans cesse la gestion des déchets,
  • Dévelloper un politique d'achats éco-responsable.

Les derniers véhicules achetés sont tous à la norme EURO 5 qui garantit une réduction notable des polluants issus de la combustion. Les prochains seront à la norme EURO 6 qui, associée à la technologie EVV, permet d'abaisser encore les émissions de gaz à effet de serre.